Jardin botanique Meise

Meise, le Jardin aux 18 000 plantes!

NOUVEAU ! Un « pack aventure » pour découvrir le Jardin botanique en famille | Nederlands

Emportez durant votre visite le sac à dos de l’explorateur et partez à la découverte du Jardin botanique. Un moyen idéal pour découvrir, en famille, le domaine et ses collections avec des yeux enfantins : le château d'un chevalier, un arbre à câliner, les nénuphars géants et des plantes qui bougent lorsqu'on les touche... Vous serez émerveillés par la diversité du monde végétal. Connaissez-vous par exemple le séquoia géant, le mimosa sensitif ou le bananier ?

Demandez à l'entrée principale du Jardin botanique le sac à dos avec les missions de l'explorateur. Il existe une version pour les tout-petits et une pour les enfants de 6 à 12 ans.


En pratique

Les enfants ont l'accès gratuit au Jardin botanique. Les frais de participation au sentier de découverte s'élèvent à 1 € par enfant. En échange, chaque enfant reçoit un livret-document, un poster et un ticket permettant d'emprunter le sac à dos de découverte. Une carte d'identité sera demandée pour l'emprunt du sac à dos et/ou du chariot permettant de transporter les enfants.




Jardin botanique Meise

Domaine de Bouchout - Nieuwelaan, 38 - 1860 Meise (à 3 km de lxAtomium)

Autoroute A 12 Bruxelles-Anvers, sortie 3 "Meise"

A partir de la Gare du Nord de Bruxelles ou de la station de métro Roi Baudouin (ligne 6), prenez le bus 'De Lijn' 250 ou 251.

Le Jardin botanique est ouvert tous les jours à partir de 9 h30.

 

Le logo du Jardin botanique Meise Qui sommes-nous ?Mission | Histoire | Jobs | Volontariat | PartenairesSoutenez-nous | Contact | © 2017 Jardin botanique Meise Facebook Twitter Youtube Flickr Newsletter Issuu  Scribd