Jardin botanique Meise

Meise, le Jardin aux 18 000 plantes!

Jeudi 17 octobre 2013: Nocturne du Jardin botanique | English | Nederlands

Dans le cadre des Nocturnes des Musées bruxellois 2013, prenez part à une visite nocturne du Jardin botanique et goutez à l'expérience tout à fait unique d’une balade sous le soleil couchant!

Au crépuscule, le jardin prend en effet un tout autre visage... C’est le moment où une myriade de feuilles chuchotent leurs secrets les unes aux autres. Et lorsqu’en fin de soirée les nappes de brouillard remontent de l’étang du château et condensent les subtils parfums des floraisons, les chevreuils sortent des bosquets et profitent une dernière fois de la chaleur du jour retenue dans les foins mûrs et odorants des prés de fauche. Quant aux chauves-souris, elles sont nombreuses à sortir de leur repos diurne pour chasser moustiques et autres insectes au-dessus de l’étang… et de nos têtes.

Le Palais des Plantes offre aussi un visage étonnant la nuit. Certaines plantes se mettent au repos, les tiges se redressent et les feuilles se ferment. Et si la chance nous sourit, les nénuphars géants et les cactus nous offriront des floraisons nocturnes, aussi rares que splendides, avec leurs cascades flamboyantes d'étamines !

Nos guides vous feront découvrir le Jardin botanique et le Palais des Plantes sous un autre jour ! Activité exceptionnelle, à ne pas manquer !

En pratique :

17 octobre 2013. Départ à l’entrée principale du Jardin botanique (de 17h00 à 22h00).

    Informations : 02/260 09 70 ou info@br.fgov.be

    Jardin botanique Meise

    Domaine de Bouchout - Nieuwelaan, 38 - 1860 Meise (à 3 km de l’Atomium)

    Autoroute A 12 Bruxelles-Anvers, sortie 3 "Meise"

    A partir de la Gare du Nord de Bruxelles ou de la station de métro Roi Baudouin (ligne 6), prenez le bus 'De Lijn' 250 ou 251.

    Le Jardin botanique est ouvert tous les jours à partir de 9h30.




    Le logo du Jardin botanique Meise Qui sommes-nous ?Mission | Histoire | Jobs | Volontariat | PartenairesSoutenez-nous | Contact | © 2017 Jardin botanique Meise Facebook Twitter Youtube Flickr Newsletter Issuu  Scribd